Nouvelles
Chocolats de Pâques
Chers parents, tuteurs, tutrices,
Le moment tant attendu est arrivé ! Notre levée de fonds annuelle de Pâques est de retour, et encore une fois avec les délicieux chocolats Purdys. Ne manquez pas cette occasion de soutenir notre école tout en régalant vos proches avec des douceurs exquises. Commandez avant le 9 mars pour faire de cette Pâques une célébration délicieuse !
Pour effectuer votre commande, veuillez vous rendre sur le site via le lien suivant: https://fundraising.purdys.com/1934141-116841
Étape 1 : Une fois sur le site, veuillez procéder à votre enregistrement. ** Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter à celui-ci **
Étape 2 : Cliquez sur "join a campaign". Vous serez redirigé vers la page de collecte de fonds pour l'école Saint-Jean-Paul II.
Étape 3 : Cliquez sur "Shop online", puis "Use Marketplace".
Bon magasinage !
Votre Conseil d'école SJPII
Camp congé de mars 2024
Bulletin scolaire 1re étape février 2024
Démarche pour visionner et télécharger le bulletin de votre enfant
Le bulletin de la 1ère étape est maintenant disponible dans le portail parents.
L’école utilisera l’application Agenda Google pour créer des temps de rendez-vous. Vous devrez choisir et sélectionner le bloc qui vous conviendra ou celui qui sera disponible.
Voici la procédure à suivre pour prendre un rendez-vous pour la rencontre des bulletins de progrès qui aura lieu le jeudi 22 février à partir de 14h45 (certaines variations d’heures sont possibles selon les enseignants).
Pour accéder à la rencontre, vous devez avoir une adresse GMAIL ou bien vous devez vous brancher au compte “ecolecatholique” de votre enfant. Un seul rendez-vous par enfant sera accepté pour chacun des enseignants.
Si vous avez plusieurs enfants, vous trouverez un lien pour chacun des enseignants dans le tableau au bas de la lettre. Vous devez prendre un rendez-vous pour chaque enfant avec le lien de son enseignant et des spécialistes que vous aimeriez rencontrer. Nous vous suggérons de réserver le plus tôt possible afin d’avoir davantage de choix.
La date limite pour réserver votre rendez-vous est le mercredi 21 février 2024
Lorsque vous cliquez sur le lien approprié, voici ce que vous verrez à l’écran:
1. Assurez-vous de regarder l’horaire .
2. Chacune des cases grises représente un rendez-vous disponible
3. Pour voir l’heure du rendez-vous, placez la souris sur la case grise.
4. Pour choisir le rendez-vous, cliquez sur la case qui vous convient.
Ensuite, vous verrez cette fenêtre :
Voici les étapes à suivre :
-
Dans la case «Descriptions», vous devez écrire le nom de votre enfant.
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Cliquez sur la case Enregistrer.
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Notez l’heure du rendez-vous afin de l’avoir en tête si vous devez prendre des rendez-vous pour plusieurs enfants.
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Vous recevrez un lien vers un rendez-vous par courriel.
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Les rencontres auront lieu en présentiel, à l’école, le jeudi 22 février 2024
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer par courriel avec l’enseignante de votre enfant.
Merci de votre collaboration,
La direction
Spectacle "Chantons Noël" - 20 décembre 2023
Chers parents, tuteurs, tutrices,
Vous êtes cordialement invités au spectacle "Chantons Noël" le 20 décembre 2023, au gymnase de l'école. Puisque nous devons respecter les normes de capacité au gymnase établies par les pompiers, il y aura deux représentations du spectacle.
Deux billets par famille seront remis à votre enfant le lundi 18 décembre.
Nous vous demandons d'observer l'horaire des représentations ci-dessous :
- 9h00 : Si votre plus jeune enfant est PMJE @ 2e, vous venez en matinée
- 12h30 : Si votre plus jeune enfant est 3e @ 6e, vous venez en après-midi
Par exemple, si une famille a un enfant en 1re année et un autre enfant en 5e année, cette famille participera à la première représentation du spectacle à 9h car le cadet est en première année.
Précisions et doux rappels :
- Afin d'éviter une contravention, prière de ne pas stationner votre voiture sur le croissant Talltree, ni à la résidence Granite Ridge Community Care.
- Par respect pour les enfants, nous vous demandons de rester pour la durée totale du spectacle, soit la représentation du matin ou celle de l'après-midi.
- Vous ne pourrez pas quitter avec votre enfant après la représentation en matinée, car les enfants doivent participer à la deuxième représentation de l'après-midi.
- À la fin du spectacle en après-midi, si vous désirez quitter avec votre(vos) enfant(s), merci de vous rendre dans la(les) classe(s) directement pour les récupérer. Nous n'appellerons pas les élèves dans leur classe, à l'intercom.
Souper McDonald's Stittsville - 21 novembre 2023
Chers parents,
Nous vous invitons chaleureusement à participer en grand nombre à notre levée de fonds en collaboration avec McDonald's à Stittsville, le mardi 21 novembre de 16h à 20h.
20% des achats effectués pendant cette période seront généreusement versés à l'école.
Les fonds collectés contribueront à notre projet d'amélioration de la classe extérieure et de la bibliothèque. Grâce à vos précieuses contributions, le conseil d'école a déjà acquis des chariots pour les classes de PMJE, facilitant ainsi le transport de matériel pour des initiatives éducatives en plein air. Cela favorise l'introduction de la classe nature et renforce l'expérience éducative de nos élèves.
Votre enfant recevra un coupon qu'il rapportera à la maison. Veuillez présenter ce coupon au moment de payer. Nous vous remercions d'avance pour votre participation et nous sommes impatients de vous voir nombreux le 21 novembre.
Cordialement,
Le Conseil d'école de Saint-Jean-Paul II
Levée de fonds du Conseil d'école
Chers parents, tuteurs, tutrices
Afin de défrayer le coût de différentes activités destinées aux élèves de l’école, incluant un projet d’embellissement de la classe extérieure, entre autres, votre conseil d’école organise une campagne de collecte de fonds en faisant une vente de chocolats "Chocolat Le Meilleur au Monde". La campagne aura lieu du 25 septembre au 13 octobre 2023.
Il y a deux façons de participer :
1. Vente de la mallette de chocolat :
Chaque famille est invitée à vendre au minimum une mallette de chocolat contenant 30 items qui se vendent $3.00 chaque (90$ par mallette vendue). Les mallettes offrent une sélection de chocolats belges, sans arachides et sans noix. Vous devez acheter la caisse via le Magasin en ligne au préalable et ensuite, vous en faites la vente à votre guise. Vous gardez les items non-vendus, il n’y a pas de retour à faire à l’école. La distribution de la mallette sera faite le jeudi 21 septembre et sera remise à votre enfant. NB: Le parent doit avoir complété le formulaire obligatoire « Autorisation participation volontaire à des collectes de fonds 2023-2024 » dans le Magasin en ligne avant de faire l’achat de la mallette.
2. Pour les parents qui désirent faire un don au lieu de vendre une mallette :
Vous pourrez choisir cette option dans le Magasin en ligne. Le don est 38$ (le profit que l’école reçoit par mallette). Le magasin en ligne sera ouvert du 11 au 18 septembre pour faire l’achat de la mallette ou faire un don.
Les familles qui participent à la collecte de fonds auront une chance de gagner l'un des superbes prix de participation tels que : un scooter électrique, une barre de chocolat de 5 livres, et des gnomes parlants !
Nous comptons sur votre soutien pour assurer le succès de cette campagne.
Merci de votre générosité!
Votre Conseil d’école
NB: Le Conseil scolaire demande que les élèves ne fassent pas de porte à porte, à moins d’être accompagné.e.s d’un.e adulte. Merci de votre collaboration.
La rentrée 2023-2024
Bon retour à tous et à toutes!
Chaque élève (jardin à la 6e) a reçu une lettre de bienvenue de leur enseignant-e, expliquant la démarche de la rentrée. Cette lettre a été envoyée aux courriels des parents pendant le 21 août.
Les classes débuteront le mardi 29 août 2023 à 8h10 pour les élèves du jardin à la 6e année. Les élèves de maternelle débuteront selon l’horaire de l’entrée échelonnée (envoyé en juin).
Transport scolaire
Liste de fournitures scolaires 2023-2024
Calendrier scolaire 2023-2024
Au plaisir de vous revoir très bientôt!
Le personnel SJPII
Fiche de contact d'urgence
Afin d'avoir les bonnes informations au dossier de votre enfant, nous ferons parvenir à tous les parents, par l'entremise de votre enfant, la "Fiche de contact d'urgence".
Nous vous demandons d'en faire la vérification, y apporter les corrections si nécessaires, y apposer votre signature (peu importe s'il y a des changements ou non) et ensuite la retourner à l'enseignante de votre enfant avant le 8 septembre.
Le personnel de secrétariat fera la mise à jour par la suite.
Nous vous remercions de votre bonne collaboration.
Soirée Coup d'oeil 7 septembre 2023
Notre personnel a très hâte de vous rencontrer le jeudi 7 septembre à 18h30. Cette rencontre vous permettra de rencontrer les enseignants de votre enfant et de prendre connaissance des grandes lignes du programme à l’étude. Nous vous attendons au gymnase de l'école!
Soutien technique ASPEN Portail parents/Espace parent
Pour les parents ayant des difficultés d’accès/techniques, soit avec ASPEN Portail parents ou avec l’Espace parents (Magasin en ligne), vous pouvez contacter le soutien technique au :
613-216-0012
8h00 à 11h00 et 13h00 à 15h00
Appuyer l’option 1, parler à un agent
Appuyer l’option 2, laisser un message sur la boîte vocale
ASPEN/Magasin en ligne - document de référence
Nous sommes conscients que certains parents ont des difficultés avec le nouveau compte ASPEN, et par la suite, la création du nouveau compte pour le Magasin en ligne. Voici un document détaillé pour vous aider, ainsi qu'une capsule vidéo :
ASPEN
Capsule vidéo - création compte Magasin en ligne