Nouvelles
Fermeture d'été et la rentrée 2025-2026
L'école est fermée pour la période estivale du 30 juin au 15 août 2025. L'équipe administrative sera de retour dès le 18 août.
Passez un été agréable et reposant. Au plaisir de vous revoir à la fin du mois d'août!
Le personnel SJPII
Bulletin scolaire 2e étape
Le bulletin scolaire de la 2e étape est maintenant disponible sur le Portail parents. Veuillez cliquer sur ce lien pour la démarche à suivre.
Nous vous souhaitons un bel été en famille et au plaisir de vous revoir le 26 août prochain!
ASPEN/Magasin en ligne - document de référence
Nous sommes conscients que certains parents ont des difficultés avec le nouveau compte ASPEN, et par la suite, la création du nouveau compte pour le Magasin en ligne. Voici un document détaillé pour vous aider, ainsi qu'une capsule vidéo :
ASPEN
Capsule vidéo - création compte Magasin en ligne
Soutien technique ASPEN Portail parents/Espace parent
Pour les parents ayant des difficultés d’accès/techniques, soit avec ASPEN Portail parents ou avec l’Espace parents (Magasin en ligne), vous pouvez contacter le soutien technique au :
613-216-0012
8h00 à 11h00 et 13h00 à 15h00
Appuyer l’option 1, parler à un agent
Appuyer l’option 2, laisser un message sur la boîte vocale
Formulaires 2025-2026 obligatoires à compléter
À venir....
Horaire de la journée 2025-2026
L'arrivée à l'école est entre 7h55 et 8h05. L'enseignement débute à 8h10 et se termine à 14h30.
Pour visionner l'horaire détaillée de la journée, veuillez cliquer ici
Veuillez noter que la surveillance des élèves débute à 7h55. Pour la sécurité de votre enfant, nous vous prions de ne pas le déposer à l'école avant cette heure.
L'arrivée à l'école à l'heure (entre 7h55 et 8h05) de votre enfant est primordiale pour qu'il/elle débute bien sa journée dès 8h10.
Merci de votre collaboration.
Repas chauds 2025-2026
PIZZA ET BREUVAGES 2025-2026
Les parents auront la possibilité d'acheter de la pizza et/ou du lait pour leurs enfants. Il y aura deux périodes (octobre à février et février à juin). La pizza a lieu les mardis, et pour la première période, du 30 septembre 2025 au 3 février 2026; les breuvages du 29 septembre 2025 au 6 février 2026.
Ces deux services sont offerts de façon optionnelle et sont disponibles sur le Magasin en ligne via le portail parents pour en faire l’achat dès le 1er septembre.
La date limite pour effectuer votre paiement est le 12 septembre 2025.
La deuxième période sera disponible pour l'achat dans le Magasin en ligne en janvier 2026. La pizza débutera le mardi 10 février 2026 jusqu'au 16 juin 2026. Le programme de breuvages débutera le lundi 9 février jusqu'au 12 juin 2026. (La deuxième période sera disponible pour l’achat en janvier 2026).
À noter : lors d'intempéries, le dîner pizza sera remis normalement remis au jeudi de la même semaine.
Lunch Lady
Les dîners "Lunch Lady" seront offerts tous les mercredis et vendredis, à partir du mercredi 17septembre 2025. Le dernier Lunch Lady de l'année scolaire sera le mercredi 17 juin 2026. Vous trouverez toutes les informations dans les pièces jointes, et vous pouvez inscrire votre enfant à ce service en tout temps au cours de l'année scolaire.
Lunch Lady
Prière de noter qu'en cas d'intempéries les mercredis ou vendredis, où le transport scolaire serait annulé, il y aura quand même des dîners Lunchlady. Si votre enfant ne vient pas à l'école en raison de maladie ou d'intempérie, c'est la responsabilité du parent d'annuler le dîner de son enfant directement avec Lunchlady.
Pour toutes questions, nous vous prions de communiquer directement avec l'équipe de Lunch Lady : ottawawest.east@thelunchlady.ca
Soirée Coup d'oeil 4 septembre 2025
À mettre à votre horaire.... La soirée coup d'oeil, le jeudi 4 septembre à 18h30! Cette rencontre vous permettra de rencontrer les enseignants de votre enfant et de prendre connaissance des grandes lignes du programme à l’étude. Nous vous attendons au gymnase de l'école!