Anaphylaxie

La Loi Sabrina de 2005 oblige chaque conseil scolaire à établir et à maintenir une politique relative à l’anaphylaxie.  Vous retrouverez cette politique sur le site web du Conseil scolaire à la section 2.

Si votre enfant a une anaphylaxie, il incombe aux parents, à la tutrice ou au tuteur de l’élève et à l’élève lui-même de faire en sorte que les renseignements qui figurent dans le dossier et le plan de soins de l’élève au sujet des médicaments que celui-ci prend sont tenus à jour.  Prière d'aviser le secrétariat de l'école afin que vous puissiez compléter les documents nécessaires pour le plan de soins de votre enfant.  Ce plan de soins est renouvelable à chaque début d'année scolaire, est affiché au secrétariat de l'école et dans la salle de classe de votre enfant.  Il est également envoyé au Consortium de transport scolaire. 

Le plan de soins complété par le parent est nécessaire puisqu'il contient toutes les informations en lien avec l'anaphylaxie de votre enfant, ainsi que les renseignements de contacts d'urgence.

Tel qu'indiqué dans la politique, l’élève anaphylactique doit avoir son auto-injecteur EPIPEN en tout temps sur lui ou en sa possession.  Nous recommandons une ceinture ou une pochette pour l'EPIPEN placée à la taille de l'enfant.  De cette façon, en cas d'urgence, par exemple sur la cour de l'école, l'adulte faisant la surveillance peut rapidement identifier l'élève anaphylactique en voyant la ceinture ou la pochette EPIPEN et lui administrer immédiatement.

Nous demandons également un deuxième EPIPEN qui est placé au secrétariat.  De cette façon, nous pouvons assurer une sécurité accrue de votre enfant.

La sécurité de votre enfant nous tient à coeur ♥

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2025. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka