Administration des médicaments

ADMINISTRATION DE MÉDICAMENTS

Aucun médicament n’est administré à l’école sauf dans les cas où l’élève ne pourrait fréquenter l’école sans le médicament ou serait incapable d’assumer la responsabilité de prendre le médicament. Le conseil et ses écoles encouragent les parents à demander au médecin de famille de prescrire à votre enfant, dans la mesure du possible, des médicaments qui se prennent avant et après la journée scolaire.

Si l’enfant doit prendre des médicaments prescrits durant les heures de classe, le Conseil scolaire a une politique bien définie à ce sujet.  Vous pouvez consulter la directive administrative GEN-04 : 

https://www.ecolecatholique.ca/user_files/users/63/Media/da_gen-04_-_affections_medicalespredominantes_da_cecce_2018.pdf

Les parents sont priés de communiquer avec le secrétariat afin d’obtenir les formulaires à remplir (ainsi que celui à faire remplir par le médecin).  Vous pouvez aussi les imprimer en cliquant sur le lien ci-dessous.

Sans ces formulaires d’autorisation, nous serons obligés de refuser l’administration du médicament.  L’élève ne doit jamais avoir de médicaments en sa possession (p.ex. des médicaments prescrits et autres tels que Tylenol, Advil, etc…).  Tous les médicaments doivent être remis au secrétariat.  Veuillez noter que nous n’administrons aucun médicament non-prescrit (p.ex. Tylenol, Advil, etc…).  Dernièrement, si votre enfant est malade ou ne se sent pas bien, il est préférable de le garder à la maison.

Formulaires administration des médicaments

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2025. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka